Musée de la Grenouillère à Croissy sur Seine
Cliquez sur l'image pour voir la suivante

Le Musée de la Grenouillère a ouvert ses portes le 5 mai 1998, à l'initiative d'une équipe de passionnés du patrimoine régional : "Les Amis de la Grenouillère".

Le musée évoque les heures de gloires des bords de Seine qui au XIXème siècle connaissaient un développement  exceptionnel grâce au chemin de fer.  Les Parisiens débarquaient alors à Croissy où s'offraient à eux de multiples loisirs : guinguette, canotage, baignade.

Sans oublier les artistes qui trouvaient là des paysages magnifiques et des villages pittoresques qu'ils se sont plus à représenter.  Des peintres paysagistes comme Français, Anastasi, Courbet aux maîtres de l'Impressionnisme : Monet, Renoir, Sisley, Pissarro, tous sont tombés sous le charme des frondaisons de l'île de Croissy et de la Seine aux mille reflets.

Lieu de mémoire et de sauvegarde du patrimoine de la Grenouillère et de l'île de Croissyle musée transporte le visiteur sur les pas des impressionnistes. 

Dans une atmosphère de  guinguette décrite dans les nouvelles de Maupassant,  venez découvrir et comprendre pourquoi ces lieux ont tant attiré les foules au XIXème siècle.

Ce patrimoine iconographique est également animé par des expositions temporaires sur les personnalités ou encore les us et coutumes de la "Belle Epoque" de la Grenouillère.

Source/ Renseignements: 01.30.53.61.02