George Kaplan à Aubergenville
Cliquez sur l'image pour voir la suivante

Samedi 8 Février à 21h au théâtre du Mantois à Aubergenville

George Kaplan est le nom du personnage fictif pour lequel est pris par erreur le héros de La Mort aux trousses, joué par Cary Grant dans le fameux film de Hitchcock. Bref, c'est le nom d'un homme qui n'existe pas dans une oeuvre de fiction…
Un nom qui sert de point de départ à une pièce drolatique qui interroge avec allégresse le “storytelling” et la construction des mythes qui influencent notre représentation du monde. Dans un joyeux délire, nous y rencontrerons : un groupe d'extrémistes aussi encagoulés que bras cassés, une équipe de scénaristes à la recherche d’un concept pour une série télé, le gouvernement d’une grande puissance aux prises avec un complot international. Un seul lien entre les trois : le nom de George Kaplan.

Une pièce marquée par l'esprit explosif du "situationnisme" cher à Guy Debord : à travers l'absurde et le cocasse, une manière réjouissante de démasquer la guerre de l’information et la manipulation des foules, la " société du spectacle " où la communication et le marketing tiennent lieu d'enjeux politiques…

Source/Renseignements: http://www.lanacelle.org/actu.html