Birds on a wire au théâtre de St Quentin
Cliquez sur l'image pour voir la suivante

LE 9 NOVEMBRE

Henry Purcell, Pablo Casals, Leonard Cohen, Claudio Monteverdi sont les invités de Dom La Nena et Rosemary Standley dans un concert intimiste qui fait entendre les plus belles pages d’un répertoire populaire.
Portant le nom d’un titre d’une chanson de Leonard Cohen, Birds on a wire est un songbookoriginal, fantasque et gourmand que feuillettent avec espièglerie deux formidables jeunes chanteuses et musiciennes. Il fallait toute la fantaisie de Rosemary Standley, l’interprète de Moriarty, et de la chanteuse et violoncelliste Dom La Nena, pour oser mettre dans un même tour de chant le Lamento della Ninfa de Claudio Monteverdi, O solitude de Scarlatti et All the world is green de Tom Waits, en passant par John Lennon ou encore Fairouz.
Mais quoi d’étonnant pour ces deux artistes dont on connaît la générosité et le sens du partage musical, le goût du risque aussi ?
Par-delà les siècles et les écritures des compositeurs qu’elles convoquent, c’est l’amour de la musique qui préside au concert.
Et on entre avec beaucoup d’émotions dans l’intimité des deux artistes, qui explorent les chemins de traverse de leur mémoire musicale.
 
Texte/ photo: Théatre de Saint Quentin en Yvelines: http://www.theatresqy.org/saison/fiche_spectacle.cfm/155306/birds_on_a_wire.html