Rejouer au théâtre de St Quentin
Cliquez sur l'image pour voir la suivante

Du 5 au 7 Novembre

Dans Rejouer, le compositeur et pianiste Franck Krawczyk questionne son rapport à l’enfance. Une expérience musicale inédite pour retrouver l’enfant qui est en chacun d’entre nous.

« Enfant, j’avais dans la tête un piano. Où que j’aille, il était là. Jouer, rire, manger, rien à faire, il ne me quittait pas. Tous les sons, tous les mots devenaient des notes si précises que je pouvais les rejouer instantanément et faire revivre ce qui venait de se passer. Seulement, je ne notais rien. Si bien que tout s’est effacé au fur et à mesure. Sauf l’enfant que j’étais. Quoique je fasse, il est là, et me souffle à l’oreille ce que je dois écrire. » [Franck Krawczyk]
Après deux années de résidence au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, riches en rencontres, Franck Krawczyk choisit de s’adresser tout particulièrement au jeune public.
Loin de tout spectaculaire, ce rendez-vous est, pour le compositeur, l’occasion de poser la question du rapport à l’enfant et donc de la vérité à soi-même. Invitant les enfants à s’asseoir sur scène autour de lui au piano, il souhaite partager avec chacun d’eux l’expérience du lien singulier que crée la musique. Expérience qui a déterminé sa vie.
 
Texte/ photo: Théatre de Saint Quentin en Yvelines: http://www.theatresqy.org/saison/fiche_spectacle.cfm/155195/rejouer.html